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Roulements pour la manutention

Cuscinetti per movimentazione

ROULEMENTS COMBINÉS

Les roulements combinés sont particulièrement adaptés pour être utilisés dans les montants des chariots élévateurs et dans tout autre système de translation et de manutention où des profils sont utilisés.

La configuration particulière du roulement combiné permet en effet une répartition optimale des charges externes agissant sur le roulement lui-même, qui sont réparties entre le roulement principal de guidage longitudinal et le rouleau de contraste latéral.

De cette manière, la meilleure répartition des charges est assurée avec une réduction notable des pressions spécifiques sur le profil, qui est donc moins sujet à l'usure.

Le roulement combiné présente une grande facilité de montage, car il est déjà prêt à être soudé sur le profil après avoir été inséré dans le logement.

Voici les principales caractéristiques techniques :

  • Les bagues extérieures des roulements sont en acier trempé avec une dureté de 60/62 HRC.
  • Les bagues intérieures des roulements sont en acier trempé au cœur avec une dureté de 60/62 HRC.
  • Les rouleaux cylindriques sont en acier trempé avec une dureté de 59-64 HRC.
  • Les supports sont en acier à faible teneur en carbone, facilement soudables.
  • Les joints d'étanchéité sont de différents types : métalliques, à labyrinthe et en caoutchouc.
  • Les roulements sont lubrifiés à l'origine avec de la graisse de grade 2/3.

GALETTES ET ROULEAUX DE CONTRASTE

La principale caractéristique de cette série de galettes est l'épaisseur élevée de la bague extérieure, adaptée pour supporter les pressions spécifiques élevées et les chocs résultant de l'utilisation de ces roulements comme rouleaux de pression, suiveurs de cames, galets pour convoyeurs et roulements pour montants de chariots élévateurs.

D'autres caractéristiques importantes de ces roulements sont :

  • Bague extérieure avec double bord de retenue des rouleaux, fabriquée intégralement pour rendre la galette apte à supporter des charges comprenant également des composants axiaux. L'anneau a généralement une courbure sur le diamètre extérieur pour améliorer les conditions de fonctionnement en présence de charges lourdes et éliminer ainsi les concentrations de charge. Des galettes avec une surface extérieure cylindrique peuvent être fournies sur demande.
  • Bague intérieure avec trous et canaux d'adduction de lubrifiant et deux rainures de fermeture.
  • Système d'étanchéité métallique à labyrinthe ou en caoutchouc. Remplissage complet de rouleaux cylindriques.
  • Tolérance d'exécution selon la classe normale avec possibilité d'exécutions spéciales.
  • Les roulements sont lubrifiés à l'origine avec de la graisse de grade 2/3.

ROULEMENTS EXCENTRIQUES

Les roulements excentriques se caractérisent principalement par leur épaisseur extérieure élevée, ce qui les rend adaptés pour supporter les fortes pressions spécifiques et les chocs résultant de l’utilisation de ces roulements (par exemple : suiveurs de cames et roulettes).

D’autres caractéristiques importantes de ces roulements sont les suivantes :

  • L’anneau extérieur possède un double bord de retenue des rouleaux, fabriqué intégralement pour rendre la roulette apte à supporter des charges, y compris des composants axiaux.
  • L’anneau extérieur présente généralement une courbure sur son diamètre extérieur pour améliorer les conditions de fonctionnement en présence de charges lourdes et ainsi éliminer les concentrations de charge. Sur demande, des roulettes avec une surface extérieure cylindrique peuvent être fournies.
  • L’axe est fileté et comporte des canaux et des trous de lubrification, ainsi qu’un bord de guidage des rouleaux intégré et une piste de roulement trempée. À l’avant, un logement pour une clé hexagonale est prévu, ou sur demande, une encoche pour un tournevis peut également être ajoutée.
  • Le système d’étanchéité peut être métallique à labyrinthe ou en caoutchouc, et les rouleaux cylindriques sont entièrement remplis.
  • La tolérance d’exécution est conforme à la classe normale, avec la possibilité d’exécutions spéciales.
  • Les roulements sont initialement lubrifiés avec de la graisse de grade 2/3